Ses adeptes sont répartis dans le monde entier. Bien que les vêtements des gens soient influencés par leur culture et leurs traditions, d’autres facteurs peuvent les motiver. Certains de ces facteurs comprennent la disponibilité des ressources et des matériaux, le climat, le statut social et l’identité du groupe. Les vêtements islamiques suivent également le même schéma. Les tenues musulmanes varient généralement d’un endroit à l’autre.
Les vêtements islamiques reflètent généralement leurs croyances et leurs valeurs. Leurs vêtements doivent être d’apparence modeste et décente. Bien qu’elles soient simples, les tenues portées par les hommes et les femmes musulmans sont assez attrayantes. La plupart de ces vêtements sont en coton et conviennent parfaitement aux conditions chaudes et humides. Ainsi, ce type de vêtements islamiques est très demandé dans les pays d’Asie et du Moyen-Orient.
En général, les vêtements islamiques sont différenciés en deux groupes principaux : les vêtements urbains islamiques et les vêtements ruraux. Les premiers sont généralement des tissus très à la mode et coûteux. Ils comprennent une chemise et de la peinture avec un costume ainsi que le jubbah et le pyjama traditionnels. D’autre part, les vêtements ruraux comprennent des pyjamas en coton et des jubbah pour hommes. Les femmes rurales portent une salwar-kurta simple avec une burkha noire sur le visage.
Ces vêtements sont également très amples pour s’assurer qu’ils ne distinguent pas ou ne dessinent pas la forme du corps en dessous. En plus de couvrir leur corps en public, les vêtements portés par les hommes et les femmes musulmans doivent également être suffisamment épais pour couvrir la vraie couleur de la peau. Habituellement, les vêtements brillants et flashy sont interdits par l’islam car ils peuvent dominer leur modestie générale. De plus, c’est un tabou pour les hommes musulmans de porter des accessoires féminins comme l’or et la soie.
Ces vêtements sont également disponibles dans différentes gammes. Ils sont idéaux pour apporter un changement dans votre personnalité et votre look. Les hommes peuvent facilement opter pour les jubbahs et les pyjamas à la mode. Les femmes à la recherche de tels vêtements peuvent acheter une burka qui couvre complètement votre corps et des hijabs, qui sont des vêtements modestes et amples et sont accompagnés d’un foulard. Cette écharpe passe au-dessus de votre tête puis sous votre menton. Les autres types de tenues musulmanes pour femmes comprennent les abayas et le jilbab. Pyjama Pilou pilou femme