Si vous n’utilisez pas le marketing vidéo, vous ne maximisez pas le potentiel marketing de votre marque.
La grande chose à ce sujet est que vous pouvez voir les résultats beaucoup plus rapidement qu’avec le référencement et d’autres canaux de marketing.
Alors, qu’est-ce qui vous empêche d’augmenter vos ventes en tirant parti de la vidéo ? La vérité est qu’il y a un petit problème.
Il n’est pas évident de savoir comment utiliser au mieux la vidéo pour commercialiser avec succès. Malheureusement, c’est le type de contenu qui peut le plus facilement mal tourner si vous n’en avez pas l’expérience. Il a également tendance à être plus gourmand en ressources. Ainsi, si votre marketing vidéo rate la cible, cela peut être une erreur coûteuse.
Étapes infaillibles pour un excellent marketing vidéo
Le conseil le plus important que vous puissiez obtenir avec la plupart des pratiques marketing est de rester simple. Apprenez et appliquez ces méthodes et vous verrez l’impact que peut avoir le marketing vidéo.
Élaborez la stratégie
En d’autres termes, ayez un plan et respectez-le.
Vous pouvez improviser un peu en cours de route, mais vous devriez avoir la plupart de vos décisions prises à l’avance.
Ne considérez pas les vidéos comme des dispositifs marketing confinés. Considérez-les comme faisant partie d’une campagne de marketing plus large. Vous devez suivre vos résultats si vous voulez voir la croissance.
Fixez-vous des objectifs spécifiques pour chaque étape de votre campagne marketing. Rendez ces objectifs aussi précis que possible et suivez-les avec précision.
Commencez simplement à créer
Vos premières vidéos ne seront pas très bonnes.
Même si vous avez du personnel expérimenté et un excellent plan, il y aura une courbe d’apprentissage. Ne laissez pas cela vous gêner.
La seule chose qui compte, c’est que vous appreniez de chaque vidéo que vous faites. Les connaissances que vous accumulez sont plus importantes que les résultats immédiats.
Une stratégie de marketing vidéo à long terme ne manquera pas de rencontrer des difficultés en cours de route.
Ne vendez pas, racontez des histoires
Il y a un moment et un endroit pour le boniment commercial, et votre vidéo ne l’est pas.
Les vidéos créent une réponse émotionnelle unique. Si les gens ont l’impression que vous vendez trop fort, ils penseront que vous essayez de détourner ces émotions.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur la narration d’une histoire cohérente dans vos vidéos. Chaque vidéo doit transmettre une certaine valeur et un élément de la plus grande histoire au public.
Sachez de quoi vous parlez
Pour faire de bonnes vidéos, vous devez savoir quels sont vos points forts. Le type de contenu que vous devez créer correspond à l’image globale de votre marque.
Si vous essayez d’amener les gens à adopter votre solution pour un problème quotidien, utilisez un contenu éducatif. Si votre offre principale est une meilleure qualité de vie, peut-être qu’une vidéo inspirante fonctionnera mieux.
N’essayez pas d’en mettre trop dans une seule vidéo, cependant. Déterminez l’angle de votre approche et engagez-vous-y pour obtenir les meilleurs résultats.
L’humour est (presque) toujours une bonne idée
Il est très difficile de trouver une marque qui ne puisse pas bénéficier d’un peu d’humour dans son marketing vidéo.
Il y a des situations et des sujets qui doivent être navigués avec soin, cependant. Mais en tant que marque, vous devez toujours vous efforcer de rester léger et conscient de vous-même.
Personne ne veut voir une publicité solennelle sur le cola, ça ne marche tout simplement pas. Il est plus difficile pour certaines marques de gérer l’humour que pour d’autres mais dans l’ensemble, c’est un outil puissant. Vidéo professionnelle