Il n’y a pas si longtemps, les ponts et les prothèses dentaires étaient votre seule option pour remplacer les dents manquantes. Aujourd’hui, cependant, il existe de meilleures alternatives. Bien qu’ils soient « meilleurs », ils sont également plus chers. Il est peu probable que cela change dans un avenir proche, car les implants dentaires nécessitent une intervention chirurgicale et constituent une méthode de remplacement des dents beaucoup plus invasive que les prothèses dentaires. Cependant, un bon parodontiste ou chirurgien dentaire peut effectuer la procédure et vous donner des dents de remplacement qui seront discrètes, naturelles et extraordinairement durables. Si la procédure vous intéresse, voici quelques questions que vous devriez poser à votre professionnel des soins dentaires.
Avantages
Avant d’envisager de dépenser l’argent supplémentaire requis par les implants dentaires, vous devriez demander à votre parodontiste quels sont les avantages de faire cet effort supplémentaire. Certains patients estiment que les avantages ne dépassent pas les coûts. D’autres trouvent que les faits penchent massivement en faveur de l’obtention de la procédure. Vous seul pouvez en décider avec certitude. Utilisez un mélange des conseils de votre professionnel des soins dentaires et de vos propres recherches pour déterminer la voie qui vous convient le mieux. Certains avantages que vous y trouverez probablement incluent une apparence plus naturelle, une meilleure fonction et l’évitement de l’atrophie osseuse, un risque très réel avec les prothèses dentaires.
La procédure
Discutez avec votre dentiste ou votre parodontiste des conséquences de la procédure. Le processus de pose d’implants dentaires ne changera pas beaucoup d’un cabinet à l’autre, mais vous souhaiterez peut-être au moins voir ce que cela signifiera dans votre cas. Découvrez combien de visites il faudra pour terminer le travail. Dans de nombreux cas, cela doit être fait sur une période de quelques mois. Vos implants radiculaires doivent fusionner avec l’os avant que le dentiste puisse placer les couronnes aux extrémités. Pour les travaux les plus avancés et pour plusieurs dents manquantes, il peut s’écouler un an avant que tous les travaux soient terminés. Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec cette étendue de traitement avant d’aller de l’avant.
Coût
Vous ne pouvez pas prendre une décision éclairée concernant les implants dentaires tant que vous ne savez pas combien d’argent vous devrez dépenser. Votre parodontiste, chirurgien-dentiste ou dentiste sera en mesure de vous donner des informations détaillées sur vos dépenses. Gardez à l’esprit qu’il est peu probable que votre assurance dentaire couvre une grande partie du coût, car elle considère les implants dentaires comme une intervention chirurgicale facultative. Les coûts varient considérablement en fonction de l’étendue du travail, du bureau et de l’endroit où vous vivez dans le pays. Il serait donc insensé de spéculer sur le prix. Parlez à votre parodontiste et déterminez si les implants correspondent confortablement à votre budget. implants dentaires moins chers