Les questions peuvent être un outil puissant, nous aidant à aller au cœur caché de n’importe quel sujet. Ils peuvent susciter une réponse réfléchie et révéler notre humanité commune, contribuant ainsi à construire un terrain d’entente et d’empathie. Cependant, les questions trop approfondies ou auxquelles il est trop difficile de répondre peuvent être choquantes et conduire à une attitude défensive.
Poser de bonnes questions nécessite de la pratique. Une question doit être brève et ciblée, avec une déclaration d’intention claire (obtenir des informations ou ouvrir une conversation). Cela devrait également permettre une quantité appropriée de silence. Il est également important de faire une pause entre les réponses, car écouter peut être tout aussi crucial que demander.
Chez HBR, nous nous efforçons de fournir des réponses réfléchies aux questions difficiles qui se présentent à nous. Vous pouvez nous aider en lisant et en partageant les articles ci-dessous et, si vous êtes un chef d’entreprise, en vous assurant que les membres de votre équipe savent comment répondre à ces questions difficiles à répondre. Pour soutenir notre travail continu dans ce domaine, veuillez envisager de vous abonner. Le contenu de HBR répond aux besoins des chefs d’entreprise, des managers et des cadres du monde entier. Cela les aide à penser et à agir différemment, ce qui conduit à de meilleurs résultats dans tout ce qu’ils font. obtenir des réponses