De nos jours, les plates-formes de financement participatif telles que Kickstarter et Indiegogo ont permis aux startups de collecter facilement des fonds. La dernière décennie a été une aubaine pour les startups et les idées innovantes. Pour maintenir cette tendance de démarrage alimentée par des investissements lucratifs, de nombreuses autres plateformes de financement participatif seront nécessaires. Par conséquent, il y a une augmentation de la demande pour le développement d’applications de financement participatif.
Des questions telles que le coût de développement d’une application de financement participatif, combien de temps faudra-t-il pour en développer une et les fonctionnalités qui devraient être intégrées à une application de financement participatif sont essentielles pour répondre. Mais, avant de sauter sur la réponse à ces questions, commençons par comprendre la tendance du marché et certains jargons de l’industrie. Tendances du marché du financement participatif
Selon Statista, le segment du financement participatif devrait atteindre 1 053,7 millions de dollars d’ici la fin de 2021. Après 2021, la valeur de la transaction connaîtra un taux de croissance annuel composé de 3,33 % en 2021 et 2025, où l’investissement total atteindra 1 201,1 millions de dollars d’ici la fin de 2021. 2025.
Forbes déclare qu’actuellement, les plates-formes chinoises de financement participatif de JD, Taobao et Alibaba sont en tête du marché mondial, même si la Chine dispose d’un écosystème fermé sur Internet.
Ces leaders du financement participatif avaient déjà financé des projets bruyants, tels que le drone Poweregg a levé 15 millions de dollars sur JD, tandis que l’inventeur de la serrure intelligente à empreintes digitales Kaadas a reçu un financement de 4,5 millions de dollars via Taobao. Ce que vous devez savoir pour créer une application de financement participatif P2P
Il y a des choses que vous devez savoir avant d’apprendre à créer une application de financement participatif réussie. Alors, avant de partir, comprenons les bases :
Ce n’est pas sorcier de créer une application de financement participatif peer-to-peer ; vous avez besoin du bon état d’esprit et de l’arsenal pour surmonter la peur des jargons, des réglementations FinTech et du développement.
Plate-forme mobile – Cela dépend de votre public cible. Vous pouvez choisir entre iOS et Android ou créer votre application de financement participatif pour les deux plateformes mobiles. Si la plupart de vos utilisateurs visés se trouvent sur une plate-forme mobile, il est préférable pour vous de lancer le MVP (Minimum Viable Product) de votre application pour la plate-forme unique et de tester votre idée d’application. Cela réduira considérablement votre investissement initial.
Logiciels prêts à l’emploi – Il existe plusieurs solutions logicielles de financement participatif prêtes à l’emploi disponibles sur le marché qui vous permettent de raccourcir votre parcours pour lancer votre application de financement participatif. Cependant, ces solutions sont plus ciblées sur les petites communautés et les événements. À plus grande échelle, ces solutions logicielles prêtes à l’emploi ne tiennent pas leurs promesses. Cyber sécurité