Depuis que Gok Wan est passé du stade de nous faire bien paraître nus à celui de créer des tenues de défilé pour moins que le prix du nettoyage à sec d’une tenue de créateur, j’ai sorti ma colle artisanale (et les fournitures de bricolage occasionnelles) pour embellir les basiques du New Look. doit avoir des “morceaux”. J’ai même pris quelques-unes de leurs chaussures larges et confortables et en ai fait des triomphes étincelants grâce aux accessoires Claire’s et au vernis à ongles Superdrug. Je sais, ce ne sont pas des noms qui inspirent généralement, mais lorsque les sandales résultantes sont confondues avec les sandales de la dernière saison de Dune (et sont en fait assez confortables pour y entrer), j’ai su que j’étais sur la bonne voie.
Avance rapide vers un week-end entre filles à Barcelone en mars et une visite dans un spa local et tout à coup, mon esprit faisait à nouveau des heures supplémentaires.
Même si j’aime l’idée d’un long week-end dans un hôtel spa de luxe, si je suis honnête, les prix m’ont toujours rebuté, et mes récentes expériences dans des spas de jour au Maroc et à Barcelone m’ont convaincu que vous n’avez pas besoin de passer un long week-end dans un hôtel spa de luxe. payer cher pour une expérience spa exceptionnelle. En fait, les meilleurs massages que j’ai eu jusqu’à présent sont les moins chers :
- Environ 32 kilos pour un hammam, avec un gommage “gommage”, suivi d’un rhassoul, et puis le massage le plus relaxant que j’ai jamais eu. Je ne peux pas vous dire combien de temps je suis resté là-bas – seulement que le soleil s’était couché, que j’avais perdu toute notion du temps et que j’étais sur une planète complètement différente.
- Même à Barcelone, avec l’euro au plus haut, le spa le mieux noté nous a coûté environ 54 livres pour le hammam (avec hammam extra chaud et bassin profond), suivi d’un gommage “gommage” et d’un autre extrêmement relaxant massage. Trois heures de luxe pour 54 livres par rapport aux prix britanniques, c’est une véritable aubaine.
Le fait est que dans de nombreuses cultures, le spa local est un plaisir quotidien (ou au moins tous les mois), ce qui, combiné à de bons taux de change (lorsqu’ils sont disponibles), en fait une excellente affaire en vacances. Alors pourquoi n’en profitons-nous pas ? Eh bien, personnellement, je pense que c’est parce que, alors que les guides regorgent de recommandations de restaurants, de sites touristiques et d’hôtels, ils consacrent très rarement du temps aux spas. Le spa au Maroc a été recommandé par des amis et celui de Barcelone a été trouvé grâce à des recherches préventives sur Internet. Plus tard dans l’année, je pars visiter la Chine, qui possède des spas hôteliers de classe mondiale, mais qui possède également une fière tradition de massage, ce qui me laisse espérer qu’en plus des spas de jour qu’on m’a recommandés (où les prix sont d’environ un quart des tarifs britanniques), je pourrai également trouver d’autres bonnes affaires plus authentiques.
Ce qui m’amène à la partie hôtelière de la pause spa et hôtel. L’une des raisons pour lesquelles séjourner dans un hôtel spa de luxe peut coûter si cher est que vous payez pour pouvoir l’utiliser 24h/24 et 7j/7. Si, comme moi, vous considérez votre séjour au spa comme une partie d’un voyage complet plutôt qu’une destination en soi, vous constaterez probablement qu’une journée passée 3 à 4 heures dans un spa suffit (en tenant compte des effets détox) à au moins pendant quelques jours. Ainsi, en choisissant simplement de séjourner dans un hôtel séparé, vous économiserez probablement une grande partie de votre budget de vacances, et vous éviterez également la tentation de rester enfermé dans votre hôtel pendant tout votre séjour et de manquer les friandises locales. chausson animaux