Notre clinique des troubles de l’alimentation évalue et traite les adultes et les adolescents médicalement stables souffrant de troubles comme l’anorexie mentale, la boulimie nerveuse ou l’hyperphagie boulimique. La thérapie psychodynamique aide les gens à reconnaître les luttes émotionnelles sous-jacentes, à développer des stratégies d’adaptation plus saines et à réduire leur dépendance à l’égard de la nourriture pour réguler leurs émotions. La thérapie cognitivo-comportementale fournit une éducation et des outils pour changer les croyances erronées concernant l’image corporelle, l’alimentation et les régimes amaigrissants. Notre équipe fournit également des conseils nutritionnels qui favorisent une prise de poids saine et enseignent des choix alimentaires sains.
L’anorexie mentale se caractérise par une image corporelle déformée qui vous amène à restreindre votre consommation alimentaire dans le but de maintenir un faible poids. Cela peut conduire à la malnutrition et à de graves problèmes de santé, notamment l’infertilité et les maladies cardiaques. Il s’agit d’une maladie mentale grave qui touche des milliers de femmes et d’hommes.
Les personnes atteintes d’anorexie mentale limitent leur alimentation pour tenter de maintenir leur poids aussi bas que possible, même si elles sont en surpoids ou obèses. Cela peut être extrêmement dangereux et ne constitue pas un choix de vie.
L’hyperphagie boulimique se caractérise par des épisodes récurrents de suralimentation extrême, notamment : la consommation de grandes quantités de nourriture sur une courte période, la sensation de perte de contrôle pendant l’épisode et le fait de manger sans avoir faim. Contrairement à la boulimie, les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique n’adoptent pas de comportements de purge après un épisode.
Le pica se caractérise par une tendance à rechercher et à consommer des produits non alimentaires tels que de la peinture, de la glace, de la terre ou du papier. Heureusement, ce comportement disparaît généralement de lui-même à mesure que les enfants grandissent. Cependant, si vous êtes préoccupé par les habitudes alimentaires de votre enfant, demandez de l’aide. tca maladie