Un chirurgien dentiste genevois est un expert dans le traitement des problèmes de dents incluses et de mâchoire. Il peut également procéder à l’ablation de kystes et à des greffes osseuses. Avoir un chirurgien buccal à Genève signifie que vous pouvez obtenir le traitement dont vous avez besoin dans un cadre pratique et confortable. Un dentiste possédant cette spécialité aura accès à des techniques avancées et à des recherches de pointe qui pourront vous aider à profiter d’un sourire plus sain et plus attrayant.
Il aura recours à une anesthésie locale ou à une sédation intraveineuse selon les besoins. Cela peut rendre l’expérience plus agréable, surtout si vous êtes nerveux à l’idée d’une chirurgie dentaire. Certaines personnes signalent un léger inconfort après l’intervention, mais celui-ci est généralement léger. Si vous ressentez une douleur intense, il peut vous prescrire des analgésiques.
La chirurgie buccale et maxillo-faciale est un sous-domaine de la dentisterie qui traite de la bouche, des dents et des mâchoires. Un chirurgien-dentiste genevois est un expert dans le diagnostic et le traitement d’un large éventail de maladies, blessures et défauts dans ces domaines. Il effectuera des procédures telles que le retrait des dents de sagesse incluses, la correction des mâchoires mal alignées et la réalisation de chirurgies reconstructives.
Après avoir terminé une école dentaire de quatre ans, les parodontistes reçoivent trois années supplémentaires de formation sur les tissus qui soutiennent et entourent les dents. Cela comprend le tissu des gencives, les ligaments qui maintiennent les dents en place et les os qui les soutiennent. Ils sont également formés en endodontie, qui est le traitement des tissus mous à l’intérieur d’une dent. C’est ce qu’on appelle parfois un traitement de canal. chirurgien dentiste geneve